Celui-ci devait être 'Reine des Violettes'
Celui-là avec ses ENORMES fleurs devait être 'Fox Trot'
Quand à 'Yolande d'Aragon', elle est encore en boutons bien verts, mais je vois déjà par son feuillage qu'il faut s'attendre encore à une surprise . Idem pour 'Rose des peintres' ! Un espoir cependant pour 'Ferdinand Pichard' et pour 'Cardinal de Richelieu' qui forment déjà de très beaux buissons aux feuillages bien mats, mais ces derniers n'ont, pour l'instant..... même pas un bouton de fleur . GRRRRR !
Toutes ces couleurs trop fortes pour mes massifs, que je voulais décliner en camaïeux de tendres pastels, ne me correspondent pas du tout . Alors le "rouge flamboyant" est déjà parti dans un autre jardin, pour le plus grand plaisir de sa propriétaire . Et demain les autres doivent suivre le même chemin...
Une autre surprise, moins pire celle-là, et même pas désagréable du tout . A la place de "Zephirine Drouin" que j'ai planté pour grimper sur l'arche au dessus de mon banc, voici une rose que je n'avais pas, et que j'adore :
Rosa 'Veilchenblau'
On aime ou on n'aime pas les roses modernes . On aime ou on n'aime pas les roses anciennes . Idem pour les anglaises . Mais mon article ne débat pas de ce sujet . Je voulais simplement vous mettre en garde pour les achats de ces 'belles' en grandes surfaces . Même si les prix sont vraiment très alléchants, il y a tromperie sur la marchandise !!! Vous n'aurez jamais les rosiers dont vous rêviez ! GRRRRR !!!