Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà sept ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

mardi 21 avril 2015

Foire aux Plantes à Sérignan-du-Comtat...(1/2)

Foire aux Plantes...du 18 avril 2015 

C'est la première fois que je me rendais à cette grande foire aux plantes dans le Vaucluse . Il faut dire que ce n'est pas vraiment la porte à côté de chez moi . Et ce samedi il y avait particulièrement beaucoup de circulation en direction du Sud à cause de départs en vacances . Heureusement que j'avais ce jour-là "mon" chauffeur particulier, mon fils David, qui a su déjouer tous les "bouchons" en alternant autoroute, N7 et aussi petites départementales vraiment très agréables et charmantes à souhait...Environ 8 Km avant d'arriver à destination, nous nous sommes arrêtés à Sainte-Cécile-les-Vignes, un adorable petit village, et je n'ai pas pu m'empêcher de photographier cette magnifique boutique de fleurs...


Je n'ai pas fait énormément de photos à la foire aux plantes, il y avait tellement à voir, mais en voici quand même quelques-unes pour vous mettre dans l'ambiance...











Ici on peut reconnaître notre ami rosiériste Alain Voinchet avec son chapeau de paille, de Roses de Charme... 


Et merci David pour ces deux dernières photos prises juste avant notre retour...


Malgré le ciel gris bleu et le vent du nord, les arbres de Judée resplendissaient de mille fleurs...


Je suis sûre que vous êtes curieux (ieuses) de savoir quelles plantes j'ai achetées . Ce sera le sujet du prochain post ! 

Bonne Journée dans vos Jardins !

6 commentaires:

  1. Bonsoir Jeanne-Marie, y aura-t-il autant de choix à Montvendre et auras-tu encore des plantes à acheter, à dimanche, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Annette ! Il y a beaucoup moins d'exposants à la foire de Montvendre, donc beaucoup moins de choix, mais cependant elle reste quand même très sympathique . Quand on aime les plantes, on en a toujours à acheter même si on ne sait plus où les mettre . Je les laisse parfois attendre en pots un certain temps, puis d'un coup je leur trouve enfin une place . MDR !
      Oui à dimanche . Je te conseille de prendre ton appareil photo pour la visite prévue !
      Bonne soirée à vous deux

      Supprimer
  2. Voilà une bien belle balade avec ses petits détours comme tu aime et avec ton chauffeur préféré en plus.
    Mais " L'amour (des fleurs) ne connait pas les distances " (Honoré de Balzac)
    Maintenant reste à savoir si ton coffre était assez grand !!!!
    Bisous, à bientôt.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet une superbe balade ! J'ai autant apprécié l'école buissonnière dans la campagne que la foire aux plantes . Même sur le chemin du retour, on a encore fait quelques haltes et petits détours...Il a tout à fait raison Monsieur de Balzac !
      Oui mon coffre était assez grand, mais c'est plutôt mon porte-monnaie qui était un peu petit en prévision du week-end à venir, car il y a encore deux foires aux plantes où j'aimerais me rendre .
      Bonne soirée et à très bientôt

      Supprimer
  3. Adorable, cette fontaine végétalisée , j'aime beaucoup. Il ya souvent des idées de déco à prendre dans ces fêtes de plantes. Dernièrement, j'ai vu également une table végétalisée avec ruisseau . Je montrerai dans mon prochain article.
    Pour les fêtes des plantes, je dirai comme la pub " Et c'est pas fini !!!! " Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryse, j'ai hâte de voir cette table végétalisée . Elle doit être géniale avec un ruisseau ! Yesssss, "ce n'est pas fini" les foires aux plantes, pour le grand bonheur des jardiniers(ières) foldingues ! MDR !
      Bonne soirée

      Supprimer

Saisissez votre commentaire