Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà sept ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

samedi 30 mai 2015

Roses & compagnie...

Allez, aujourd'hui je vous emmène, sous l’œil attentif de Nounours, faire une petite balade dans mon Bois-Joli pour vous faire voir la vie en roses...☺







Avez-vous remarqué, sur la gauche de la photo ci-dessus, ma nouvelle glycine sur tige, aux fleurs en forme de grappes courtes très parfumées et d'une belle couleur violet foncé ? La voici de plus près ! 

Wisteria frutescens 'Longwood Purple'


Mais je vous avais promis au début de mon article de vous faire voir la vie en roses...Alors voilà !

Princess Alexandra of Kent

Blue Eden, avec sa robe à froufrous

Pink Cloud

Cécile Brunner




Jacques Cartier

Ferdinand Pichard

Cardinal de Richelieu

Purple Hood

Royal Jubilée

Ghislaine de Féligonde

Lavander Dream, sur tige


J'adore ce rosier liane ci-dessous, mais hélas, il va falloir le rabattre sévèrement après sa floraison, car il soulève les tuiles de mon abri de jardin...

Félicité et Perpétue

Et je vais terminer, pour l'instant, cette petite balade avec la photo d'un dernier rosier que j'aime ♥ tout particulièrement et qui est un cadeau apporté par une très gentille blogueuse de jardin, lors de sa dernière visite toute récente dans mon Bois-Joli...Merciiiiiiiiii Annette du Clos du Lautaret  !!!
J'ai bien vite planté cette belle rose dans mon jardin, mais j'ignore son nom . Est-ce que quelqu'un pourrait la reconnaître ? Elle est non remontante .




22 commentaires:

  1. Effectivement, on voit la vie en roses en parcourant ton jardin ! Il s’en dégage une ambiance très romantique, grâce à ta déco. Les couleurs sont douces. Tu as un très beau jardin. Si tu habites une maison ancienne (ne me dis pas qu’en plus tu habites un manoir ?!) alors là c'est le paradis !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ne rêverait pas d'un manoir...Je vais détruire tes illusions, si je te dis que ma maison est toute simple et qu'elle a environ une trentaine d'années et qu'elle est même de plain-pied . Moi aussi j'adore les belles maisons de pierre qui me feront toujours rêver. Au cours de ma vie, suite à des déménagements successifs obligés, j'ai même eu la chance d'en habiter trois...Mais ce que j'aime ici, c'est avant tout le terrain qui s'étage sur quatre niveaux, avec une combe, un petit bois et de grands arbres, etc...Le tout sur environ 6000m2 . Mais, Aïe mon dos ! Je suis toujours débordée par tous ces endroits où la nature reprends bien vite ses droits...
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  2. Ta roseraie a pris une belle ampleur et tes rosiers se sont bien développés. J'ai Ghislaine de Féligonde depuis cet hiver et j'attend ses premières floraisons. Jacques Cartier a été mis en nourrice car il ne donnait plus rien. Il a souvent des tâchez brunes.Ca ne m'étonne pas de Félicité, elle est gigantesque et lance ses branches avec puissance. Je dois la rabattre court tous les ans et même ainsi , elle fait de grandes tiges qui partent dans tous les sens.
    Ton bois joli est très ......joli!
    Bises Jeanne Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en un an ma roseraie s'est rapidement étoffée . Je n'en reviens pas . Mais pour l'implanter (sur une ancienne gravière Grrr !), on a tellement été obligés d'enlever de la mauvaise terre et d'énormes galets, que l'on a bien été forcés de remplacer le manque qui laissait un gros creux, par des sacs et encore des sacs de terreau de plantation . Jacques Cartier va bien pour l'instant, mais je commence à avoir des soucis avec Pink Cloud sur mon arche , tâches brunes et feuilles qui tombent...
      Bises

      Supprimer
    2. Ah mince pour Pink Cloud! Tu me tiendras au courant car je l'ai noté depuis que je l'ai vu dans un jardin. C'était en automne et elle était encore très florifère et sentait merveilleusement bon. Mais les rosiers trop fragiles aux maladies, c'est pas pour moi. Re bises

      Supprimer
    3. Je te tiens au courant, Maryse .
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'elle a du charme cette petite rose dans sa robe toute simple, merci de me l'avoir fait découvrir, à jeudi, bises à tous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'adore ta petite rose, mais j'ai l'impression qu'elle souffre un peu depuis que je l'ai transplantée dans mon jardin, et pourtant je la bichonne de tout mon cœur .
      A jeudi ! Bonne soirée

      Supprimer
  4. Beaucoup de charme ton jardin et des roses magnifiques ! Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Je suis ravie que mon jardin te plaise, cela fait toujours plaisir à entendre un tel compliment .
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre jardin est magnifique, ce doit être un rêve de s'y promener...

      Supprimer
    2. Merci Stephanie ! Oui, un rêve éveillé...mais il y a aussi la réalité avec beaucoup de travail partout qui m'attend, surtout dans ma combe et dans mon petit bois, et je n'arrive pas à suivre car Aïe mon dos ! Je fais partie des "tamalous", MDR ! Mais tant pis je m'occupe surtout des abords de la maison .
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Ton jardin respire le bien-être. Toutes ces fleurs sont magnifiques. Elles donnent l'impression qu'en s'approchant de son écran on peut sentir leur délicat parfum. Se promener sur ton blog est très reposant.
    Et c'est vrai que tu dois avoir beaucoup de travail, mais le travail ne suffit pas. Il faut aussi beaucoup de talent pour savoir choisir et disposer toutes ces belles fleurs que tu déniches en parcourant les foires aux plantes et les jardineries. Et pour ça, je te trouve remarquable.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton compliment me touche énormément et il me va droit au cœur...Merci petite sœur !
      Gros bisous, à demain .

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je découvre votre blog via celui de Sophie Notre jardin secret... Et je trouve votre jardin magnifique. J'y reviendrais avec plaisir, par contre, je ne trouve pas comment m'inscrire à votre newsletter...
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu aies découvert mon blog, et moi par conséquent le tien . J'y retourne (presque) de ce pas !
      Je n'ai effectivement pas mis la fonction "newsletter", mais je vois que tu es aussi sur Blogger . Alors si tu veux plus facilement suivre mon blog, ainsi que ceux que tu as mis dans tes favoris, dans ta rubrique "Prenons-en de la graine", il suffit que tu ouvres cette rubrique pour "configurer la liste des blogs", comme si tu voulais rajouter une nouvelle adresse de blog, et que tu ailles dans "Trier" , que tu cliques sur le petit triangle, et que tu cliques encore sur "Les plus récemment mis à jour" . Ainsi, ta liste de blogs favoris ne t’apparaîtra plus en ordre alphabétique, mais en ordre d'apparition de nouveaux articles . J'espère que tu auras compris mon petit charabia, sinon n'hésite pas à redemander .
      Bonne soirée à vous deux

      Supprimer
  8. Bonsoir, je suis en train de faire une carte répertoriant les jardins des bloggeurs et FBookiens, pourrais-tu me donner le nom de ta commune par mail que je puisse t'ajouter ? Le nom de la commune n'apparaîtra pas, c'est juste pour situer ;-)
    je te remercie d'avance,
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Very great post. I simply stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed browsing your weblog posts. After all I’ll be subscribing on your feed and I am hoping you write again very soon!

    RépondreSupprimer
  10. Quel magnifique jardin que je découvre à l'instant. Je vais de ce pas m'inscrire. Bonne soirée. Vanessa

    RépondreSupprimer
  11. Je ne vois pas où l'on peut s'inscrire à la newsletter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans mon Bois-Joli, Vanessa ! Ravie que mon jardin te plaise . Dans cet article, il était bien mis en valeur avec toutes ses roses en fleurs, mais après la canicule de cet été, il boude un peu, beaucoup !
      Voilà, j'ai fait un rajout ! Désormais tu peux t'inscrire à ma newsletter !
      Bon week-end

      Supprimer

Saisissez votre commentaire