Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà huit ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

mercredi 12 août 2015

Chercher la Petite Bête...

Non ! Je ne vous demande pas de "chercher la petite bête", à savoir d'être tatillon, de rechercher les erreurs les plus minimes, ni de critiquer à l'excès (dixit le dictionnaire pour cette expression française) ! Mais je vous demande simplement, au sens propre du terme, d'ouvrir grands vos yeux et de chercher la petite bête qui se trouve sur la branche de mon Tamaris et surtout de l'identifier !

Bon, je vous l'accorde, la photo n'est pas terrible !


Alors je vous propose de vous approcher un peu plus...
Mais ce n'est guère mieux, maintenant qu'elle se trouve, ou plutôt qu'elles se trouvent à moitié dans l'ombre...


Allez...si vous donnez votre langue au chat, en voilà deux, côte à côte, pour le prix d'une !!! 


Ne sont-elles pas belles mes petites cigales ? Cet été, elles sont nombreuses à nous donner chaque jour un long concert sans fin sous les rayons brûlants du soleil qui grillent le jardin...


12 commentaires:

  1. C'est un bonheur de les entendre !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont muettes aujourd'hui, après le gros orage de cette nuit qui a enfin apporté quelques trombes d'eau au jardin .
      Bon week-end

      Supprimer
  2. Waouh, les belles cigales !!! Et en plus avec option lumière !!! La dernière fois que j'en ai vu, c'était aux Baux de Provence à l'hôtel Le Mas d'Aigret........tu te souviens ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je n'ai pas oublié ces merveilleuses petites vacances avec toi, ni les cigales sur le tronc des pins...On repart quand tu veux, p'tite soeur !
      Bisous, à très bientôt !

      Supprimer
  3. Ah que voilà de jolies cigales, on croirait presque les entendre!
    Nous qui chantons dans notre Petit Ensemble "La cigale et la fourmi", je penserai désormais à chanter comme elles, c'est-à-dire avec constance et volume sonore!!! ah! ah! ah!
    A plus et ton jardin grillé va renaître à l'automne, Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "♫♫♫La cigale ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue...♫♫♫" Il faudra que j'aille t'écouter lors de ton prochain concert, pour voir si tu chantes aussi bien que mes cigales !
      Oui, l'automne arrive sur la pointe des pieds...
      A bientôt ! Bises

      Supprimer
  4. C'est idiot mais je ne savais pas jusqu'à cet été à quoi ressemblait une cigale: c'est sur la presqu'ile de giens que j'ai pu admirer ces jolis insectes qui froissaient leurs ailes à hauteur d'yeux!
    Comme ça me manque de ne plus les entendre!
    Pour toi, je comprends, c'est synonyme actuellement de jardin assoiffé et grillé: j'espère que les dégats ne seront pas trop importants!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque j'étais enfant, les cigales pour moi aussi étaient symbole de vacances . Elles restaient plus groupées dans l'extrême sud de la France . Mais maintenant avec le réchauffement climatique, elles sont devenues de grandes voyageuses...Mon jardin est encore très sec malgré les quelques pluies qui sont enfin tombées . Je languis presque l'automne...
      Bon week-end

      Supprimer
  5. kri-kri-kri ! ,je n'en avais jamais vue de si près ! bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà déjà un mois, jour pour jour, que tu imitais si bien le chant des cigales ! MDR ! Et moi qui faisait pendant tout ce temps une très looonnngue pause . Et les cigales depuis s'en sont allées...
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  6. Pour moi c'est synonyme de vacances dans le midi !
    De belles photos, bravo pour l'approche.
    Bon week end, Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis plusieurs années déjà, les cigales ont quelque peu dépassé leurs frontières . Le réchauffement climatique en est certainement la cause . Moi aussi quand j'étais enfant, les cigales évoquaient les vacances dans le midi...
      Bonne fin de journée

      Supprimer

Saisissez votre commentaire