Vous avez pu apercevoir, ci-dessus en arrière-plan, les trois frileuses que j'envisage de planter en pleine terre dès la fin de ces quelques jours de froidure annoncée, et que bien sûr je protégerai si besoin les Hivers prochains .
-Polygala myrtifolia
-Diosma hirsuta 'Pink foutain'
-Anisodontea capensis
J'ai bien un mimosa en fleurs en ce moment dans mon Jardin, alors pourquoi pas ?
Voici quelques photos de mes trois chouchous qui, pour me ravir, ont un feuillage persistant !
Le Polygala myrtifolia, ou Polygale à feuilles de myrte, apprécié pour sa très longue floraison qui dure près de dix mois . Il résiste jusqu'à -7° .
Le Diosma hirsuta 'Pink foutain', ou Dosmié hirsute, possède un parfum puissant lorsque l'on froisse son feuillage . Il appréciera un apport de terre de bruyère dans mon sol calcaire, et il résiste jusqu'à -6° . Diosma signifie étymologiquement "parfum des dieux"...Je vous laisse imaginer...
Très difficile à photographier, au moindre souffle du vent le Diosma ondule comme une vaguelette qui danse...
Et le voici entreposé provisoirement au pied de mon Malus Everest !
L'Anisodontea capensis, ou Mauve du cap, est un arbuste à la croissance très rapide, qui donne de nombreuses petites fleurs roses qui se succèdent tout l'été...Cette Mauve résiste jusqu'à -8° si son pied demeure au sec, sinon elle peut supporter -5° .
Mais voici déjà une de ses premières petites fleurettes !
A mes trois belles, il faut rajouter deux Lithodora diffusa...
Un Pavot d'Islande blanc...
...mais encore une petite potée d’œillets parfumés pour mettre près de mon nouveau petit point d'eau, et aussi quelques vivaces en godets qui iront rejoindre mes rosiers nouvellement plantés :
-Phlox subulata
-Lysimachia punctata
-Nepeta mussinii
-Erigeron karvinskianus
-Verbena bonariensis
-Sciabiosa columbiana rose
-Géranium x cantabrigiense
-Géranium x magnificum
-Géranium x macrorrhizum rose
-Papaver orientalis blanc
-Papaver orientalis rose
Mon Jardin est ravi et je vois déjà le sourire radieux qu'il adressera au prochain rayon de soleil...
Ouah ! tu t'es lâchée ! Quelle longue liste d'achats !
RépondreSupprimerMais ce qui me séduit le plus c'est, bien sûr, tout ce que je ne pourrai jamais me permettre sous mon climat ! A savoir ce superbe Polygala Myrtifolia dont la fleur est sublime ! Et le Diosma qui est d'une fraîcheur irrésistible. Je l'imagine bien onduler sous un vent léger tout en dégageant une odeur enivrante....et moi allongée dans un fauteuil juste à côté !! Lol !
Et moi avec ma terre argilo-calcaire pleine de cailloux, je rêve de toutes les plantes merveilleuses qui poussent en terre de bruyère..."Rien n'est parfait,soupira le renard" en s'adressant au Petit Prince . LOL ! Qui n'a pas rêvé d'obtenir l'impossible ? Bonne semaine dans ton Jardin !
SupprimerQue ces plantes sont belles ! Mais trop frileuses pour ma douce Ile de France !
RépondreSupprimerBonne soirée
Il faut dire que je ne suis pas très raisonnable non plus, car mon Jardin se situe dans le Nord de la Drôme . Mais je protégerai bien mes frileuses pour les Hivers à venir, et j'essaierai aussi de faire des boutures au cas où l'Hiver serait "méchant" . Bonne journée dans ton joli Clos !
SupprimerCe jardin, une merveille pour les yeux !!!
RépondreSupprimerRavie que ce Jardin te plaise ! Il espère ta visite très bientôt . Passe une bonne journée ! Bises !
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimeroh ca n'est pas fréquent un pavot d'Islande blanc, ça lui donne beaucoup de charme.
J'adore le diosma c'est si vaporeux
C'est vrai que dans les jardineries on voit souvent des pavots d'Islande jaune ou orange . En plus de la beauté "vaporeuse" du Diosma, son feuillage dégage un parfum suave...
SupprimerBonne semaine .
que ces pavots blancs sont beaux , j'ai essayé de trouver de la graine mais ils étaient en rupture de stock !!!
RépondreSupprimerMoi non plus je n'ai pas réussi à trouver de graines, alors je l'ai acheté en godet en jardinerie, et je récupérerai ses graines pour l'année prochaine .
Supprimer