Malgré une petite période d'hibernation de ma part, je ne pouvais pas laisser passer ce jour de fête sous silence !!!
Alors, sous des cieux radieux, avec un beau soleil en prime, j'ai photographié aujourd'hui mon Daphné . Ses fleurs ne sont pas encore complètement écloses, mais c'est lui qui m'a inspiré le nom de mon blog, puisque le Daphné est appelé aussi Bois-Joli !
Daphné odora 'aureomarginata'
J'ai commencé ce blog pour avoir une sorte de carnet de bord illustré dans lequel je pouvais consigner tout ce qui se passait dans mon jardin et pour pouvoir mieux suivre son évolution . Mais mon blog m'a apporté bien plus que cela . D'emblée j'ai plus que apprécié l’accueil très chaleureux qui m'a été fait par des passionnés de jardins comme moi , et des liens se sont peu à peu tissés . Il y eut de belles rencontres aussi, et j'espère d'autres encore à venir . Et puis, chaque jour j'aime "m'évader" dans vos merveilleux jardins, même si je ne laisse pas forcément de commentaire . Vos Eden, petits ou grands, ordonnés ou mi-sauvages, me font souvent rêver et me donnent des envies de m'investir encore plus dans le mien...J'aime ces échanges et partages d'expériences jardinières qui sont à mes yeux un véritable trésor inestimable . C'est encore mieux que dans les livres sur le jardinage, vos blogs sont des encyclopédies vivantes...♥♥♥ ! Merci !
Vivent les amitiés jardinières !
Joyeux anniversaire !!!
RépondreSupprimerDéjà 1 an........ou plutôt à peine 1 an, mais déjà tant de merveilles au Jardin du Bois-Joli.
Tout au long de cette année j'ai pu pu profiter de ton "paradis" grâce à tes splendides photos et j'ai aussi passé de très bons moments à lire tes plaisants récits.
Gros bisous
Merci Françoise ! Eh oui, déjà une bougie de soufflée ! Mais l'aventure va continuer, c'est certain . C'est tellement formidable de pouvoir partager ce que l'on aime avec celles et ceux qui connaissent les mêmes passions jardinières . Cela m'apporte énormément . Merci à toi pour tes très fidèles visites et gentils commentaires !
SupprimerBonne journée et bises !
Joyeux anniblog Jeanne-Marie !!!
RépondreSupprimerMerci pour cette année de partage, de découverte, d'échange et longue vie encore au Bois Joli !
Un très grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi Brigitte ! Je suis ravie que nos chemins se soient croisés sur le net, et d'avoir fait un peu connaissance avec toi qui es justement tout comme moi "passionnément jardin".J'ai suivi ton blog avec beaucoup d'intérêt, même si je ne laisse pas toujours un commentaire . C'est promis, je vais essayer de m'améliorer de ce côté-là cette année !
SupprimerJe te souhaite un excellent week-end
Nos blogs sont donc deux petits jumeaux qui soufflent leur première bougie !
RépondreSupprimerJ’aime ton style et ta mise en page très chic. Longue vie à ton eden du Bois-Joli !
Alors je souhaite également un très joyeux anniversaire à ton blog qui est pour moi une mine de trésors précieux avec sa foule de renseignements sur les reines des fleurs, à savoir les roses ! Et que de belles photos tout au long des pages !
SupprimerBon week-end
Bon annif de blog, Jeanne-Marie !... J'aime beaucoup aussi me balader chez toi ... A bientôt ( j'hiberne encore un peu ;) ! )...
RépondreSupprimerMerciii !!! Je crois que nous allons, pour notre plus grand plaisir, bientôt sortir de "notre" hibernation car au jardin la nature se réveille déjà peu à peu...
SupprimerBonne fin de journée
Bon anniversaire le Bois joli, ton Daphné Odora est magnifique,on le sent d'ici...
RépondreSupprimerUn petit air de printemps commence à s'installer, à très bientôt dans nos jardins, bises à vous deux.
Merci Annette ! Cela ne m'étonne pas que tu sentes mon Daphné, nos jardins ne sont pas très éloignés l'un de l'autre à vol d'oiseau . Rires ! Le printemps n'est pas loin, alors oui j'espère bien vous revoir bientôt dans votre jardin et aussi dans le notre !
SupprimerBises et bonne fin de journée
Jeanne-Marie, je pourrai faire miens chacun des mots de ton article tant je partage ta démarche. Quel plaisir de suivre l'évolution de ton beau jardin !
RépondreSupprimerMerci Magali ! J'ai encore de nouveaux projets pour cette année dans mon jardin . Alors, à suivre...
SupprimerBonne soirée
Bon anniversaire à ton blog et quelle belle aventure que je partage également . Mon blog est un peu plus jeune que le tien mais je me retrouve complètement dans ton ressenti ;c'est très stimulant d'échanger de la sorte ; alors, à bientôt pour de nouvelles aventures dans ta roseraie et ton petit bois . A bientôt Jeanne Marie . Je suis toujours étonnée de voir des daphnés dans une terre calcaire , je pensais qu'ils préféraient les terres acidophiles.
RépondreSupprimerMerci Maryse ! J'ai un peu hiberné cet hiver, mais là je sens que la nature se réveille peu à peu, alors j'ai des projets plein la tête...A suivre donc ! Pour l'instant, à chaque fois que le temps le permet, c'est surtout nettoyage de ma combe et de mon petit bois comme chaque année à cette saison, mais bientôt...
SupprimerTu as entièrement raison, les Daphnés préfèrent les terres acides, et par conséquent le mien est planté dans un très gros pot .
Bonne soirée
Que voilà une belle carte d'anniversaire, tu ne te fâcheras pas si je la prends un peu pour moi vu que mon anniversaire arrive... !!!!!!
RépondreSupprimerContinue c'est si beau ton jardin et ça fait du bien!
Nadine
Eh bien, je te souhaite un très Joyeux Anniversaire Nadine pour ce 22 février ! J'aurais bien voulu t'envoyer un joli petit rayon doré pour fêter cela, mais la grasse matinée de Mr Soleil s'éternise aujourd'hui encore . Il est même capable de rester sous sa couette de nuages toute la journée ! Il devient de plus en plus fainéant ces derniers temps ! Cela commence à bien faire ! Non mais !
SupprimerMerci pour tes encouragements !
A très bientôt, bises !
J'arrive un peu tard mais je suis tout de même ravie de souffler ta première bougie !! Nos blogs sont presque nés en même temps même si j'accuse quatre mois de plus :)) comme toi je suis heureuse que ce qui s'avérait être à la base un carnet de bord se soit transformé en de belles rencontres jardinières !! je souhaite longue vie à tes aventures sur la blogosphère , continues de nous régaler de jolies images de ton coin de paradis !!
RépondreSupprimerMieux vaut tard que jamais ! Et dix jours ce n'est rien à comparer avec l'éternité . Rires !
SupprimerMerci pour ce gentil message ! J'ai un peu hiberné cet hiver côté blog, mais je ne vais pas tarder de m'éveiller lorsque je sentirai à nouveau "L'Odeur du Soleil dans l'Herbe"...Toi qui aime la poésie, je suis sûre que tu connais ce merveilleux Journal de Nature de Yves Paccalet .
Bonne soirée