Bon, je vous l'accorde, la photo n'est pas terrible !
Alors je vous propose de vous approcher un peu plus...
Mais ce n'est guère mieux, maintenant qu'elle se trouve, ou plutôt qu'elles se trouvent à moitié dans l'ombre...
Allez...si vous donnez votre langue au chat, en voilà deux, côte à côte, pour le prix d'une !!!
Ne sont-elles pas belles mes petites cigales ? Cet été, elles sont nombreuses à nous donner chaque jour un long concert sans fin sous les rayons brûlants du soleil qui grillent le jardin...
C'est un bonheur de les entendre !
RépondreSupprimerBonne soirée
Elles sont muettes aujourd'hui, après le gros orage de cette nuit qui a enfin apporté quelques trombes d'eau au jardin .
SupprimerBon week-end
Waouh, les belles cigales !!! Et en plus avec option lumière !!! La dernière fois que j'en ai vu, c'était aux Baux de Provence à l'hôtel Le Mas d'Aigret........tu te souviens ?
RépondreSupprimerBisous
Bien sûr que je n'ai pas oublié ces merveilleuses petites vacances avec toi, ni les cigales sur le tronc des pins...On repart quand tu veux, p'tite soeur !
SupprimerBisous, à très bientôt !
Ah que voilà de jolies cigales, on croirait presque les entendre!
RépondreSupprimerNous qui chantons dans notre Petit Ensemble "La cigale et la fourmi", je penserai désormais à chanter comme elles, c'est-à-dire avec constance et volume sonore!!! ah! ah! ah!
A plus et ton jardin grillé va renaître à l'automne, Nadine
"♫♫♫La cigale ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue...♫♫♫" Il faudra que j'aille t'écouter lors de ton prochain concert, pour voir si tu chantes aussi bien que mes cigales !
SupprimerOui, l'automne arrive sur la pointe des pieds...
A bientôt ! Bises
C'est idiot mais je ne savais pas jusqu'à cet été à quoi ressemblait une cigale: c'est sur la presqu'ile de giens que j'ai pu admirer ces jolis insectes qui froissaient leurs ailes à hauteur d'yeux!
RépondreSupprimerComme ça me manque de ne plus les entendre!
Pour toi, je comprends, c'est synonyme actuellement de jardin assoiffé et grillé: j'espère que les dégats ne seront pas trop importants!
Bises
Lorsque j'étais enfant, les cigales pour moi aussi étaient symbole de vacances . Elles restaient plus groupées dans l'extrême sud de la France . Mais maintenant avec le réchauffement climatique, elles sont devenues de grandes voyageuses...Mon jardin est encore très sec malgré les quelques pluies qui sont enfin tombées . Je languis presque l'automne...
SupprimerBon week-end
kri-kri-kri ! ,je n'en avais jamais vue de si près ! bonne fin de journée
RépondreSupprimerVoilà déjà un mois, jour pour jour, que tu imitais si bien le chant des cigales ! MDR ! Et moi qui faisait pendant tout ce temps une très looonnngue pause . Et les cigales depuis s'en sont allées...
SupprimerBonne fin de journée
Pour moi c'est synonyme de vacances dans le midi !
RépondreSupprimerDe belles photos, bravo pour l'approche.
Bon week end, Caroline
Depuis plusieurs années déjà, les cigales ont quelque peu dépassé leurs frontières . Le réchauffement climatique en est certainement la cause . Moi aussi quand j'étais enfant, les cigales évoquaient les vacances dans le midi...
SupprimerBonne fin de journée