Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà sept ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

lundi 24 février 2014

Présentation de mon Jardin...

Mon Jardin, d'environ 6000m2, s'étale sur quatre étages . Il est quelque peu structuré aux abords de la maison, et plutôt sauvage lorsque l'on descend dans la combe et dans le petit bois...Mais quelques photos prises à différentes saisons seront beaucoup plus parlantes !



C'est derrière les deux colonnes ci-dessus que je veux faire ma roseraie...


Vous apercevez ici les deux niveaux différents qui se trouvent aux abords de la maison, et ci-dessous ma descente à la combe...


La combe vue d'en haut...


Une vue depuis ma terrasse...


Une scène d'Automne...


Une scène hivernale...mais...

...mais...Chuuuttt......ne réveillons pas l'Hiver !!! Le Printemps, en avance cette année, risquerait de se fâcher !


16 commentaires:

  1. Tu as un magnifique terrain et j'aime beaucoup cette combe un peu sauvage.
    Tu as une grande place pour pouvoir créer la roseraie de tes rêves.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup le petit côté sauvage de ma combe qui attire plein d'oiseaux de toutes sortes et même des écureuils...Mais le petit bois et la combe demandent quand même un minimum d'entretien pour rester beaux . Et nos dos, le mien et celui de mon compagnon, ne le supportent pas toujours . Alors parfois, il y a un peu de laisser-aller dans ces petits coins sauvages .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. C'est magnifique chez toi et je sens que je vais aimer me balader dans ton jardin au fil des mois... La roseraie derrière ces deux colonnes, c'est un très très beau projet ! J'ai hâte de voir comment tu envisages cela . Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle semaine à toi aussi Marie ! J'espère que tes problèmes techniques avec Blogger vont vite se résoudre . Pour l'instant, je n'en ai pas . Je touche du bois !

      Supprimer
  3. 6000m2 c'est un" beau périmètre de sécurité" ! ...ta combe est un enchantement .... en la regardant, je me disais qu'il fallait être en forme pour entretenir tout cela (une pente c'est toujours un peu compliqué n'est ce pas ?).... et je lis ta réponse faite à Sylvaine.... c'est aussi mon souci.. garder la forme pour entretenir le mien (7500m2) alors belle semaine...hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une pente c'est très compliqué . Alors des fois on la néglige un peu...Belle semaine à toi Hélène !

      Supprimer
  4. 6000m²... ça c'est un beau terrain de je pour jardinière. j'aime beaucoup tes photos, et la combe aussi ! Mes chat adoreraient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de chat, mais un gros Berger allemand croisé Berger belge de 2 ans, et il adore courir comme un fou dans la combe !

      Supprimer
  5. Quel beau jardin, 6000m2 c'est immense !
    je suis émerveillée par ces photos et je serai contente de découvrir au fil des saisons la vie de ton jardin.
    Un beau projet cette roseraie, il y a de la place, de quoi satisfaire tes envies plantations et décos, cela va être intéressant de suivre l'évolution.
    Bonne semaine, Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quand même des parties un peu sauvages dans mon jardin . Le "petit bois" et la "combe" ne sont pas toujours au top ! Bonne semaine à toi Caroline !

      Supprimer
  6. Carolie JardindesPixies26 février 2014 à 12:06

    Bonjour Jeanne-Marie, je découvre ton blog via ton commentaire sur le blog d'Isabelle, a little bit of paradise. 6000m²... quelle chance! C'est vraiment joli. Caroline, Belgique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6000m2 c'est à la fois beaucoup de chance et beaucoup.....de problèmes de dos . Mais comme je le disais ci-dessus à Caroline, le "petit bois" et la combe" sont pour l'instant, parfois un peu négligés . Bonne fin de journée !

      Supprimer
  7. Bonjour Jeanne-Marie,
    Je découvre ton blog grâce à Sylvaine, et je suis enchantée des photos que tu as publiées. On imagine tout le potentiel que peut avoir ton jardin, mais déjà tel que il me plait beaucoup ! La descente vers la combe est une invitation à la promenade à elle toute seule. J'attends tes futurs posts avec impatience.
    Belle journée à toi, bonnes plantations :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Régine,
      Et bien moi, je ne sais pas ce qui s'est passé, car je ne découvre ce petit commentaire qu'aujourd'hui . Vraiment désolée . "La descente vers la combe est une invitation à la promenade", oui en effet, à part que dans les gabions qui retiennent le mur de soutien logent, aux beaux jours, une famille de grosses couleuvres . Grrr ! J'en ai une peur bleue !
      Bonne journée

      Supprimer
  8. bonjour,quel beau jardin!!!j'adorerais en avoir un de cette taille.j'ai bientot plus de plantes que de place...bonne journée. cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathy,
      Idem que pour Régine, je ne découvre ce commentaire qu'aujourd'hui . ??? Mystère !
      Ce doit être une très jolie jungle chez toi si tu as plus de plantes que de place . J'ai hâte de découvrir !
      Bonne journée

      Supprimer

Saisissez votre commentaire