Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà huit ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

mercredi 7 mai 2014

Dans la rosée du matin...

C'est l'heure dorée où les fleurs se réveillent doucement dans un bain de petites perles de rosée étincelantes...


...et où le soleil joue à cache-cache derrière le feuillage de mes grands arbres...


...et où Nounours, après une bonne nuit passée à l'intérieur de la maison (il en baille encore), aime se prélasser dans l'herbe fraîche et mouillée . 


C'est alors que Rosa rugosa 'Passion pink' murmure comme la rose du Petit Prince : "Ah ! je me réveille à peine...je vous demande pardon...je suis encore toute décoiffée..."


Et la première fleur de Salet, toute timide, se cache au milieu du buisson...


...tandis que ses sœurs un peu plus hardies se dressent fièrement dans leurs belles robes de mousse verte avant de bientôt nous dévoiler leurs atours...


 Et Jacques Cartier, au port très altier, offre ses fleurs au grand jour et rosit de plaisir aux premiers rayons de soleil...


...et Cécile Brunner, sur la pointe des pieds, tente de se hisser sur l'arche pour se rapprocher au plus vite du ciel...


J'aime beaucoup chez Cécile ses petits boutons rose nacré qui se tiennent en grappes, et qui se transforment ensuite en fleurs toutes échevelées aux couleurs pâlissantes...
Partout je lis que Cécile Brunner est peu parfumé . Pourtant le mien embaume ! Est-ce pour me remercier de l'avoir choisi et chouchouté !? Est-ce que d'autres jardinières ou jardiniers rencontrent ce même "problème" plutôt surprenant mais assurément très agréable ??? Rires !


Pink Cloud dort encore et il a du mal à tenir sa tête droite...


Mais chez Purple Hood c'est la grosse bousculade . C'est à qui ouvrira ses pétales en premier...


...dans la rosée du matin . 







11 commentaires:

  1. Les rosiers sont en avance cette année, les fleurs sont sublimes. La roseraie que tu as créée cette année se développe bien, ta première photo est bien sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est en avance cette année et toutes mes plantes poussent à vitesse Grand V ! C'est très bénéfique à ma roseraie nouvellement implantée qui s'étoffe très vite avec les vivaces rajoutées .
      Bon week-end

      Supprimer
  2. Ah ! Ce Cécile Brunner est une pure merveille, j'en suis tombé amoureuse !
    Le rosier Salet est l'un de mes rosier préféré, dans mon jardin depuis plusieurs années il m'émerveille toujours autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je sens que l'automne prochain tu vas partir à la recherche de Cécile pour l'installer dans ton jardin ! Oui, Salet est merveilleux . J'en avais un splendide dans mon précédent jardin . Bon week-end !

      Supprimer
  3. En rusant et en me cachant derrière ma cabane ... est ce que cela fonctionne mieux ? hélène

    RépondreSupprimer
  4. Tout n'est que poésie et douceur.... qui pourrait penser que l'allée de roses est si récente... elle promet beaucoup et elle est sublimée par la lumière matutinale... que j'aime me promener dans ton jardin .... belle fin de semaine... hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiii, bonjour Hélène ! Cela marche ! Mais tu ne vas pas pouvoir tous les jours te cacher derrière ta cabane ! Rires ! Pour pouvoir laisser à nouveau des commentaires sur mon blog, il faut que tu réinitialises les paramètres de ton navigateur . Tes "visites" dans mon jardin sont toujours un grand plaisir pour moi . Bon dimanche ! Ici il pleuvine...

      Supprimer
  5. Un magnifique petit coin de paradis ! Bravo pour tout ce magnifique travail !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un vrai p'tit Paradis avec le parfum des roses...Merci Laurena d'apprécier . Je t'embrasse et te souhaite un très bon dimanche !

      Supprimer

Saisissez votre commentaire