Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà sept ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

mardi 20 mai 2014

Foire aux Plantes !

Et encore une foire aux plantes pas très loin de chez moi ce dimanche ! Cette fois elle se tenait à Saint-Antoine-l'Abbaye dans l'Isère . C'est un charmant petit village médiéval blotti au cœur d'un paysage vallonné et verdoyant . Ses ruelles étroites nous conduisent vers le haut du bourg où se dresse l'imposante Abbaye gothique qui semble veiller sur les belles maisons de pierre . Certaines sont même à colombages, d'autres possèdent de splendides fenêtres à meneaux...Ce village est classé parmi "les plus beaux villages de France" .

Mais parlons plantes ! Les pépiniéristes étaient, comme chaque année, installés dans la rue du bas et autour de la halle médiévale...Cette fois j'ai été vraiment très raisonnable . Regardez, voici mes achats !


Veronica spicata 'Pink' et 'Blue'

Geranium sanguineum 'Striatum'

Geranium 'Anne Thomson'

Geranium phaeum 'Raven'

Gypsophila cerastioides

Tradescantia 'Perrine's pink'

Et pour terminer, cette charmante petite plante de berge...Je sais, je n'ai pas d'étang ni de mare, seulement un bassin hors-sol avec des nénuphars et des poissons rouges . Mais demain...qui sait ? En attendant je planterai cette belle dans un pot non percé .

Anemopsis californica

Bonne semaine dans vos jardins !
 






16 commentaires:

  1. De jolis achats dans des teintes douces que j'aime beaucoup.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai toujours aimé les camaïeux de teintes douces...
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Joli marché qui de plus nous fait découvrir de nouvelles plantes à l'aune de ce" Gypsophila cerastioides" que je trouve bien intéressant ...Guère de foires aux plantes pour moi cette année... mais j'ai tellement craqué chez mes deux pépiniéristes favorites ce printemps que je n'avais plus beaucoup de raisons de faire des km pour les retrouver dans une fête aux plantes !!! beau we à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance d'avoir près de chez toi des pépiniéristes bien achalandés . Ici sans les foires aux plantes, ce serait plus dur de trouver des trésors, sauf chez un qui se trouve à environ 25km de chez moi et qui est spécialisé dans les vivaces . Il a des plantes d'une qualité exceptionnelle (dont le Gypsophila), et effectivement je le retrouve dans les foires aux plantes .
      Bon week-end dans ton jardin !

      Supprimer
  3. je t'envie d'avoir des foires aux plantes près de chez toi, moi je n'ai rien du tout c'est une catastrophe.
    De beaux achats de belles couleurs, j'aime beaucoup la présentation avec en fond le fer forgé.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela doit être bien ennuyeux de ne pas avoir de foires aux plantes rares près de chez soi, car on y trouve toujours des merveilles . Le fond en fer forgé c'est tout simplement un banc . Mais je l'adore car il est surmonté d'une arche sur laquelle j'ai commencé à faire grimper deux rosiers .
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  4. Joli, joli ce Tradescantia 'Perrine's pink', tu as acheté des plantes aux coloris sympa. J'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, j'aime beaucoup les camaïeux de couleurs qui se marient bien ensemble, et ma préférence va souvent à des couleurs très douces comme ce Tradescantia .
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Quel bonheur d'avoir une fête de plantes dans un si beau village !
    J'aime tes jolis achats.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une belle journée avec le soleil en plus . Un vrai bonheur !
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Bonjour. La foire aux plantes de St. Antoine, je m'y rend tous les ans, nous aurions pu nous rencontrer ce dimanche 18 mai, beaucoup de monde cette année, c'est ma troisième foire ce printemps, Aiguebelette, Réaumont et St. Antoine. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois foires pour moi aussi cette année ! Aiguebelette, Montvendre et St Antoine . On aurait pu en effet se rencontrer . Mais j'ai vu que, ce week-end, ton jardin est ouvert à la visite...

      Supprimer
  7. Non seulement tu fais une jolie ballade dans un ravissant village, mais de plus tu ramènes des petites merveilles dans ton jardin ! Quelle belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas mieux que les foires aux plantes pour rapporter des "merveilles" . En effet ce fut une journée bien agréable dans ce charmant petit village pas très loin de chez nous .
      Bonne journée !

      Supprimer
  8. Très jolis achats !!!! J'adore les véroniques, j'en planterais bien partout !!! ♥ ♥ ♥ Je découvre ce joli Anemopsis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais eu de Véronique jusqu'à présent, et moi aussi je les adore avec ces petites hampes de fleurs dressées qui n'en finissent pas de fleurir .
      Bonne journée

      Supprimer

Saisissez votre commentaire