Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà huit ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

samedi 9 janvier 2016

Toc, toc, toc !!!

Toc, toc, toc !!! 
Mais qui peut bien frapper ainsi, aussi fort à mon carreau ? J'ai quand même une porte d'entrée, avec une sonnette ! Non mais !
Allons voir !
Nooonnnnn, je n'en crois pas mes yeux ! ??? Vite, vite, vite mon APN ! 
C'est un Geai des chênes ! (Garrulus glandarius)
Regardez comme il cogne fort avec son bec !



Que veux-tu bel oiseau ? Mais...serait-ce donc toi l'affamé qui me vole ces jours-ci les boules de graisse que j’accroche avec amour sur ma suspension de fer forgé, pour les p'tits zozios ? Et là, il n'y en a plus, tout a été dévoré . Alors tu en redemandes, n'est-ce pas ?


Waouh ! Tu es tout simplement MAGNIFIQUE !


Il t'intrigue ce p'tit oiseau de fer ?


Mais non, ce n'est pas un vrai, et il ne se mange pas ! 


J'ai compris . Tu as faim . J'arrive, je cours, je vole...enfin, façon de parler ! Je vais vite raccrocher des boules de graisse, mais il faudra quand même que tu en laisses aussi pour les p'tits zozios . 
S'il te plait, bel oiseau, reviens souvent me rendre visite ! Tu es tellement beau, et c'est avec impatience que je t'attendrai...


22 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est superbe, j'adore ce bleu dans ses plumes. Tes photos sont superbes. Bon week end, dans le Finistère, nous sommes dans la tempête. Bonne soirée. Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa pour ce gentil compliment ! J'espère que la tempête n'a pas fait trop de dégâts chez toi .
      Bises et bonne soirée .

      Supprimer
  2. Décidément, il reçoit beaucoup de monde ton petit oiseau en fer forgé. Mais cette fois, on dirait que c'est Gulliver qui a débarqué chez les Lilliputiens !!! En tout cas, ton nouveau visiteur est magnifique.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il a plein de visiteurs ailés mon petit oiseau de fer, car une mangeoire bien garnie est suspendue à son extrémité . C'est la première année que "Gulliver" s'approche aussi près de la maison . L'autre jour il s'est même posé sur la table de la terrasse .
      Bises et belle soirée .

      Supprimer
  3. génial ! j'ai tout d'abord flashé sur ta très jolie bannière et je suis en admiration devant tes images de ce bel oiseau qui chez moi vit en famille et se fait fort timide !! bravo !! très beaux clichés et très joli texte, je me suis régalée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aperçois souvent dans les grands arbres de ma combe, une petite famille de geais plutôt timides . Je te laisse imaginer ma joie lorsque j'ai vu cet audacieux . Ces jours-ci il s'est même posé sur la table de ma terrasse, sur laquelle il n'y avait pourtant rien à manger .
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Magnifique, en tous cas ce geai a su se faire comprendre de toi, trop fort!
    Dans ton jardin, y a vraiment des surprises, bises, Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent, lorsque les mangeoires sont vides, ce sont les mésanges qui se manifestent . Elles se posent sur la poignée de la porte vitrée, ou même s'accrochent je ne sais comment sur le mur autour des fenêtres, et regardent à l'intérieur de la maison . Parfois, certaines ont, elles aussi, cogné au carreau...
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  5. Magnifiques tes photos, superbe cet oiseau et tu as su si bien raconter cette découverte, bravo, bon week-end, bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aneth ! Photographier les oiseaux est un de mes passe-temps favori en hiver . Cela est plus facile qu'en été, car à la mauvaise saison, ces petites boules de plumes s'approchent des maisons pour "casser la graine" dans les mangeoires . Mais je ne m'attendais pas à voir cette belle et grosse boule de plumes .
      Bises et à très bientôt . Je me languis du printemps moi aussi .

      Supprimer
  6. Quelle rencontre inédite ! Ton jardin est peuplé d'animaux magnifiques que je découvre toujours avec grand plaisir. Tes photos sont réussies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que des oiseaux dans mon Bois-Joli . L'autre jour, il y avait des chasseurs dans un champ tout près . Et voilà d'un coup un chevreuil apeuré qui descend dans ma combe, et qui se fige en me voyant descendre sur l'autre versant . Je me suis aussitôt immobilisée et le chevreuil a alors repris sa course pour se cacher derrière des buissons au plus profond de ma combe . Alors je suis tout doucement remontée près de la maison . Et les chasseurs sont enfin partis sans voir le bel animal . Ouf ! Dommage, je n'avais pas mon APN avec moi .
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Waouw !... quelles belles photos hyper nettes !... j'ai aussi des geais chaque hiver au jardin mais ils sont très sauvages, ils restent loin de la maison ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nikki pour ce compliment ! Habituellement les geais restent aussi dans ma combe, et je les aperçois de loin par mes fenêtres . Mais cet hiver, en peu de temps, j'ai vu déjà quatre fois ce bel oiseau tout près de ma maison . L'autre jour, il s'était même posé sur la table de ma terrasse !
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Quelle chance d'avoir un si bel invité à diner ! Tu n'as pas perdu ton sang froid et tu l'as bien "mitraillé" tel une star en goguette ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire aussi que dans mon jardin il y a un resto 4**** ! Alors les invités sont parfois de marque . Rires !

      Supprimer
  9. Je ne suis pas très zozios d'habitude, tout simplement parce que je ne les connais pas mais là, je suis en admiration devant celui-ci. Quel beau plumage ! et quelle chance d'avoir pu capter ces instants !
    Bravo, tu as signé un très joli billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais apprendre à les connaitre les zozios . Il y en a de splendides et en plus ce sont les musiciens des jardins...Merci pour ton gentil compliment !

      Supprimer
  10. j'en ai vu deux dans un arbre , très beau ce geai des chênes , tes photos sont superbes , tu dois avoir un bon zoom car il est farouche , bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai photographié avec le zoom 300mm de mon Nikon . Et en plus j'avais la chance d'être très près, cachée derrière ma fenêtre . Les autres hivers, il ne venait pas aussi près de la maison, mais ces jours-ci je le vois très souvent . Il se pose même sur la table de ma terrasse . Bonne soirée .

      Supprimer
  11. Ton texte est très vivant et j'ai l'impression d'être à côté de toi observant ce geai.Tes photos sont géniales et je t'admire d'avoir pu le prendre ainsi.Je me suis amusée de sa rencontre avec l'oiseau de fer.Ca me rapelle une même scène au jardin." T'es qui toi ? Tu me fais la tête ? "Bises et bon weekend Jeanne Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très beau compliment que tu me fais là, Maryse . Le rouge m'en monte aux joues . Rires !
      Je te souhaite une belle soirée

      Supprimer

Saisissez votre commentaire