Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà huit ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

samedi 2 juillet 2016

Ambiance de Juin au Bois-Joli...


Juin s'en est allé . Habituellement bien ensoleillé et radieux, il n'a pas tenu ses promesses cette année . Mais mon jardin, bien qu'un peu boudeur sous la pluie, m'a néanmoins offert quelques trésors fleuris. Je garde encore, émerveillée, le souvenir des fragrances de la première vague de roses .
Je vous propose quelques photos d'ambiance, et je laisse vagabonder votre imagination pour en percevoir les parfums...



Salet




Lovely pink

??? Inconnu ???


Princess Alexandra of Kent

Jacques Cartier

Jacques Cartier, Ferdinand Pichard, Purple Hood (de gauche à droite)


Royal Jubilée

Purple Hood

Ferdinand Pichard





Ghislaine de Féligonde

Lavander Dream (sur tige)




 Pink Cloud

Rosa chinensis mutabilis, Rose de Rescht (de gauche à droite)

Rose de Rescht




Bon week-end dans vos jardins...ou ailleurs . 

29 commentaires:

  1. Tu as fait de très jolies vues et elles ressortent si bien sur le fond gris de ton blog.
    Je vois que tu cultives Ferdinand Pichard. Les roses panachées sont souvent décriées et ne sont pas à la mode. Comme j'aime bien aller contre la mode, j'ai envie de le tester. J'espère juste que ses panachures sont roses foncées et non pas rouges.
    Es-tu contente de ce rosier ? Santé, floraison ?
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment . J'aime bien prendre les meilleurs profils de mon jardin...et cacher les autres . Rires !
      Je déteste les Ferdinand Pichard aux rayures trop contrastées . J'en ai vu sur le net...Beurk ! "Mes" panachures sont effectivement roses foncées .Le rendu des couleurs en photos ne traduit pas toujours la réalité . Ce rosier, dans mon jardin, est plutôt sain, contrairement à certains autres qui me désespèrent . Grrr ! Si tu dois le planter, il faudrait que tu trouves à l'acheter en fleurs, pour que tu ne sois pas déçue par son coloris . Il y en a tellement de différents . Moi j'ai tenté le coup au hasard, et si je ne l'avais pas aimé, je l'aurais donné à un autre jardin .
      Bises et bonne semaine

      Supprimer
  2. Votre jardin est magnifique, "Pink cloud" est superbe et l'ambiance sur la dernière photo fait rêver!... j'ai aussi "Ferdinand Pichard" planté en février il boudait alors je l'ai déplacé, sa nouvelle place a l'air de mieux lui convenir mais pas de bouton à l'horizon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie ! Je souhaite que ton Ferdinand se requinque et t'offre de magnifiques roses . Bonne fin de journée .

      Supprimer
  3. Ton jardin est superbe. Toute cette belle vague de roses lui va si bien au teint. De très jolies vues à admirer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je languis l'éclosion des prochaines roses qui seront sans doute moins abondantes, mais j'ai une bordure d'Asters dont deux qui prennent déjà le relais...
      Bises et bonne fin de journée .

      Supprimer
  4. Cela fait plaisir de revoir des photos de ton jardin. Je suis toujours sous le charme de celui-ci, avec toutes tes décorations, c'est superbe. Un ptit coin de paradis.Bon dimanche.Biz. Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanessa ! Il est vrai que mes décorations sont très présentes dans mon jardin . Ce qui lui donne un p'tit côté romantique que j'affectionne tout particulièrement . Ravie que tu sois sous le charme !
      Bises

      Supprimer
  5. Il est très beau ton jardin, tout de "roses" vêtu. J'aime beaucoup Lovely pink ainsi que ton Inconnu.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! Moins de roses maintenant sous la chaleur de juillet, mais j'ai déjà les Asters et Hortensias qui prennent le relais...
      Bonne fin de journée, bises !!!

      Supprimer
  6. Comme tu dois te sentir bien dans ton jardin.
    La nature t'entoure de toutes parts et tu en as le parfum, un petit paradis en quelque sorte même si cela demande du travail mais c'est pour plus de beauté, alors!!! Bises, Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien dans mon p'tit paradis vert et fleuri...même si mon dos me fait trop souvent des scènes et me reproche de ne pas le laisser tranquille . Rires !
      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  7. Comme elles sont belles tes roses! Je suis venue hélas trop tard pour les admirer et les respirer, tes très belles photos me consolent un peu, cette semaine nous avons tondu, taillé, désherbé, on n'en voit pas la fin! C'est 8 ou 10 je ne sais plus, bises, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que vous ne chômez pas et que votre courage ne faiblit pas . Votre jardin est tellement magnifique à chacune de mes visites chez vous . Votre travail acharné y est pour quelque chose, c'est sûr . Bravo !
      Toi c'est le 9, et moi le 10 ! A bientôt, bises à vous deux !

      Supprimer
  8. Tu as raison, Jeanne-Marie, il était bien beau ton jardin de roses, et quelle opulence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Magali ! L'opulence des roses s'est un peu tarie sous la chaleur de juillet...
      Bises

      Supprimer
  9. Tes photos plan large sont superbes et particulièrememt la dernière.Ton petit banc en fer forgé, je te le vole!!! ( rires )Et tant qu'à faire , je prend aussi ton rosier Pink Cloud.Il a l'air d'avoir bien résisté aux pluies ? Ca y est enfin, nous entrons dans l'été.Il était temps , c'est un vrai bonheur aujourdhui. Bises JEANNE Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu me voles mon petit banc en fer forgé, j'irai voler le tien avec en plus ta belle tonnelle de roses qui le surplombe ! Non mais !!! Avec la semaine bien fraîche et venteuse que nous venons d'avoir, Pink Cloud a besoin de se refaire une beauté . Mais ce n'est pas la semaine à venir, qui s'annonce ici caniculaire,qui va l'aider . Grrr !
      Bon dimanche Maryse !

      Supprimer
  10. Comme il était beau Jeanne-Marie ton jardin en juin. Il n'a pas l'air d'avoir souffert de la pluie, tu as une très belle floraison de roses. C'est magnifique ! j'adore les éléments qui donnent du romantisme à ton jardin, les petites arches, la fontaine, le banc. Hum il doit faire bon se promener dans ton jardin. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia ! J'ai quand même eu des roses pourries, surtout sur Salet, un de mes rosiers chouchou . Mais il était tellement florifère cette année, qu'une fois enlevées les indésirables, il croulait quand même sous les roses . Et le voilà maintenant qu'il remonte déjà doucement mais sûrement...
      Belle fin de journée

      Supprimer
  11. tu as réussi à te créer un superbe coin de paradis ! tes roses sont superbes et je suis sûre qu'elles te préparent déjà quelques belles remontées !!! dis-donc, je ferais bien une petite razzia question décos chez toi ! il y en a beaucoup qui me plaisent pour ne pas dire toutes !!! bises et bel été dans ton beau jardin jeanne marie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! Entre Maryse qui veut me voler mon petit banc en fer forgé et toi qui voudrais faire une razzia de mes décos, que va-t-il me rester dans mon jardin quelque peu romantique !? Rires !!! Bien sûr j'ai déjà les prémices de belles remontées de roses, mais j'ai aussi plusieurs rosiers malades . Faute au temps versatile, je suppose . Je viens de passer une semaine presque aux tisons, et celle qui arrive semble caniculaire . Le temps continue de faire le yoyo ! Que voulez-vous ma pôv' dame, y'a plus d'saisons ! Et Rires bis !!!
      Bises et bonne fin de journée

      Supprimer
  12. Superbe , il n'y a pas à dire tes roses apprécient la jardinière et le climat ! J'adore Purple Hood sur fonds d'euphorbe panachée ! Tes rosiers ont l'air extrêmement sain les traites-tu ? Beau week-end à venir Jeanne-Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Mais où est passée ma réponse ? Je disais donc que je ne traite pas mes rosiers, et qu'ils sont toujours très sains lors de leur première floraison en mai-juin . Mais après cela se gâte pour plusieurs d'entre eux . Et ils seront à nouveau splendides, hélas, que l'année suivante à leur renaissance . Grrr !
      Je te souhaite un bel été Maryline .

      Supprimer
  13. Coucou JEANNE Marie ! Tu ne postes plus ? Tes roses ont elles remonté ? Et l'automne ? C'est si beau chez toi ! J'espère que tu vas bien ???? Quelques nouvelles feraient plaisir .Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryse ! C'est très gentil à toi de prendre de mes nouvelles . Ne t'inquiète pas, je vais bien . J'ai fait en effet une longue pause, un p'tit coup de blues...et j'ai même un peu négligé mon jardin cet été , à part tontes et arrosage...Pas beaucoup de remontées pour mes roses qui devaient languir les soins attentifs de leur jardinière préférée . Rires ! Mais l'Automne a de si belles couleurs, alors je "reviens" bientôt...
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  14. C’est quand bientôt comme tu dis à Maryse, j’espère très vite de tes nouvelles, à bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aneth ! Je reconnais que ma pause s'éternise . Et je crois bien que je vais encore un peu hiberner avec ce froid qui arrive doucement mais sûrement dans nos jardins...
      Merci pour ton amitié . Bises

      Supprimer
  15. Très beau jardin qui donne vraiment envie de venir y faire un tour. Merci de nous faire partager !

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire