Vous vous doutez bien que je ne suis pas revenue les mains vides , bien sûr ! Mais j'ai tout d'abord été ravie de participer à un atelier d'Art floral . Nous étions un tout petit nombre de participantes, debout autour d'une table, à l'abri sous une toile de tente, attentives aux explications de l'animatrice . J'ai rencontré des gens passionnés et très sympathiques . Et voici ma petite création que j'ai rapportée à la maison et que j'ai posée sur ma fontaine !
N'est-elle pas jolie ? Elle est composée de branches de saule, de renoncules blanches, de petits chrysanthèmes blancs ainsi que des verts, et de cornouiller sauvage...Oui, sur la gauche, j'ai aussi remplacé un petit morceau de cornouiller, qui s'était abîmé, par une petite tige de seringat .
Mais je suis sûre que vous attendez avec impatience de voir ce que j'ai acheté . J'ai vraiment été très raisonnable cette fois . Six achats en tout et pour tout !
Voici mes trésors en détails !
Tiarella 'Tiger Stripe'
Veronica gentianoïdes
Antirrhinum glutinosum
Geum 'Flames of Passion'
Geum 'Pink Frills'
Thalictrum aquilegifolium
Mais sur le chemin du retour...STOOOP !!! De belles fleurs sauvages ont attiré mon regard, et j'en ai cueilli une brassée pour confectionner un somptueux bouquet champêtre...
...composé de Viburnum lantana, de Salvia pratensis, d'Acer campestre en fleurs, et de ?????!
Est-ce que quelqu'un connait ces fleurs blanches qui ressemblent un peu à des Centranthus alba, mais qui ont cependant le long de leur tige des feuilles alternes, et non opposées ?
Bonne semaine dans vos jardins !
viburnum lantana, non ?
RépondreSupprimerOui, il y a du Viburnum lantana qui compose le bas du bouquet, mais au dessus, tout le dôme, ce sont des fleurs presque semblables mais avec des tiges herbacées et des feuilles molles et étroites tout comme le Centranthus . Mais ici les feuilles sont alternées et non opposées comme le Centranthus . Il y en avait des pleins champs et surtout autour de cultures de blé . Elles faisaient entre 50 et 60 cm de haut . Pour moi c'est un mystère . Merci d'avoir essayé !
SupprimerBon week-end !
De bien belles acquisitions. J'ai hâte de voir tout cela en place.
RépondreSupprimerTrès jolies compositions florales et superbes photos comme toujours.
Bon weekend Jeanne-Marie,amitiés,
Annie
Que de tentations dans les foires aux plantes où l'on trouve toujours plus de spécimens rares que dans les jardineries !
SupprimerMerci Annie !
J'admire tes 2 bouquets, je ne suis hélas pas douée pour réaliser de telles merveilles.
RépondreSupprimerDe beaux achats à cette foire aux plantes, de nouvelles acquisitions qui vont embellir ton jardin avec de belles floraisons.
Bonne semaine
Depuis toute petite, j'ai toujours adoré composer des bouquets . Impossible de ne pas se laisser tenter dans les foires aux plantes !
SupprimerBon week-end !
Quels beaux achats ! J'aime tout particulièrement l'anthyrrhinum glutinosum et le geum 'Pink Frils'. Pour ce qui est des fleurs de ton très joli bouquet,elles me font vraiment penser à des valérianes officinales, mais c'est vrai que les feuilles sont opposées... Mystère !
RépondreSupprimerL'anthyrrhinum glutinosum possède de belles feuilles grisées...Je ne sais toujours pas le nom des fleurs blanches de mon bouquet qui restent encore un mystère . A suivre donc...
SupprimerBon week-end !