Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà huit ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

mardi 15 avril 2014

L'ombre mystérieuse...

Quelle était donc cette ombre que vous avez aperçue dans ma roseraie ? Sur cette photo le mystère commence à se dissiper...





Et sur celle-ci, plus de doute . L'ombre est celle d'un Magnolia grandiflora 'Galissoniensis praecox' en attente de plantation !


Après avoir creusé un énooooorme trou, le voilà planté cet arbre que j'ai toujours aimé depuis ma tendre enfance !


Pour moi le Magnolia grandiflora est l'arbre qui m'a toujours fait rêver...On le rencontre presque toujours dans les jardins clos d'anciennes demeures dans lesquels la végétation dense apporte à la fois une part de mystère et une ombre apaisante et protectrice...Il sait aussi régner en maître dans de grands parcs séculaires où les oiseaux vivent en bandes joyeuses et où chantent si bien les merles...
Dans mon précédent petit jardin, trônait un immense Magnolia plus que centenaire...
C'est un arbre majestueux qui semble toujours tiré à quatre épingles avec ses belles feuilles vernissées et avec ses grosses fleurs à l'aspect ciré qui embaument en été à mille lieux à la ronde...

Même mon gentil "Nounours" ne semble pas insensible à son charme...





Bonne journée dans vos jardins !

6 commentaires:

  1. Un arbre tiré à quatre épingles, l'expression est amusante. C'est vrai que c'est un arbre magnifique au feuillage persistant et avec des fleurs très parfumées en été. Parfait près de ta roseraie, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que si le Magnolia grandiflora est tellement lustré, c'est qu'il doit passer son temps à faire sa toilette pour que ça brille, et qu'il doit se parfumer l'été pour se faire remarquer ! (Rire !)
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  2. Un arbre qui a trouvé sa place dans ta roseraie, le magnolia me fait rêver mais avec ma terre calcaire il vaut mieux s'abstenir ...
    L'ombre mystérieuse avait vraiment la forme d'un personnage caché !
    Tu as su créer un endroit de rêve.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ma terre est calcaire, mais c'est le "Magnolia soulengiana" qui le craint le plus . Le "grandiflora", encore plus que le "stellata", même s'ils préfèrent tous les deux les terres acides, tolèrent les sols calcaires . J'ai un grand "stellata" dans ma combe, et il se porte à merveille . Par contre échec total avec un "soulengiana" qui n'a tenu que deux ans, malgré rajout de terre de bruyère + tourbe .
      Ton compliment me fait très plaisir ! Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  3. Un magnolia ! J'en rêve ! Mais hélas mon jardin est trop petit pour accueillir un tel spécimen ! Je me régalerai des photos que tu publieras quand il sera en fleurs ;- ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu chez Botanic qu'il existe un "grandiflora" qui reste tout petit, mais je ne me souviens pas de son nom !?
      Bonne semaine !

      Supprimer

Saisissez votre commentaire