Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà sept ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

dimanche 3 août 2014

Côté Jardin...


Quelques nouveautés viennent agrémenter le jardin...
J'aime beaucoup chiner dans les vide-greniers, et tout récemment j'ai trouvé des déco fort sympathiques . Je vous les laisse découvrir...

Tout d'abord une petite fontaine en fonte que j'ai transformé en jardinière...





Elle était toute rouillée, mais je lui ai refait une beauté, tout en lui laissant un petit côté patiné...


J'ai aussi déniché ce superbe encadrement en fer, dans lequel j'ai mis un miroir, et qui tient compagnie à ma fontaine-jardinière...


N'est-ce pas qu'ils vont bien ensemble ? Je pense rajouter encore plus de plantes en pots dans ce petit coin là...


Et si vous avez bien scruté mon miroir, vous avez pu aussi apercevoir...
...cette petite ardoise accrochée à ce petit paravent en fer, qui ont été également chinés tous les deux...


Voici mon paravent que j'ai "planté", entre les végétaux déjà installés en pots ou en pleine terre, le long du cheminement qui mène sur l'arrière de la maison, et qui cloisonne une partie du terrain, celle où j'ai implanté ma roseraie...




Et quelques nouvelles plantes sont aussi arrivées au Bois-Joli...


Solanum jasminoides 'Album'

Hydrangea macrophylla magical 'Révolution Pink'

J'adore ces teintes délicieusement surannées . Chaque saison cet Hydrangea change de couleur . On le nomme aussi 'Magical Four Seasons' . J'aime en cette saison ces tons de vieux rose mêlés de vert...Pour l'instant je l'ai planté en pot, ma terre est tellement calcaire...


Et pour finir cette belle Lavatère (???) blanche . Est-ce que quelqu'un connait son petit nom ? Car elle était étiquetée comme étant une Rose trémière, mais je trouve qu'elle n'en a pas le feuillage .
Merciiiii "Anonyme" pour cette identification !!!!! 

Malva "Park Allee"

 

20 commentaires:

  1. Tous ces objets chinés sont ravissants et s'harmonisent bien entre eux.
    Moi aussi, je garde mes deux hortensias en pot car la terre est bien trop calcaire pour eux. Le tien est superbe et ta bannière est magnifique.
    Pour la lavatère, je crois que c'est une rose-trémière, comme il était indiqué.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvaine ! J'adore chiner . Dans notre région il y a des vide-greniers presque tous les week-end, et nous y allons très régulièrement . On y trouve souvent des petites merveilles pas trop chers .
      Les feuilles de mes belles fleurs blanches sont assez découpées et plutôt grises, et pas autant gaufrées que celles des roses-trémières . C'est ce qui me fait un peu hésiter . De plus j'en ai parlé au vendeur de la jardinerie qui m'a dit, sans trop s'avancer, qu'il était possible qu'il y ait une erreur d'étiquetage...Il voulait peut-être simplement me faire plaisir ! Rires !
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour Jeanne-Marie,

    Que de belles trouvailles !
    Et de très belles fleurs... J'aime beaucoup cet hydrangéa, ses couleurs sont très délicates.
    Comme toujours de superbes photos, magnifique ce "petit bleu"...
    Bonne semaine, amitiés,

    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie ! Dans les vide-greniers, il y a toujours de belles affaires à faire ! Tu me connais,j'ai craqué lorsque j'ai vu ce bel Hydrangea ♥ ! J'ai plein de "petist bleus" attirés par les fleurs de menthe...
      Bonne semaine à toi

      Supprimer
  3. Bonjour, je pense à Malva "Park Allée" mais ne suis pas sur, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ouiiiiiiiii !!!!! C'est tout à fait cela ! J'ai vérifié sur le net . Malva "Park Allée" !!! Merciiiii !!!!! "Anonyme", quel est votre prénom ? que je sache qui remercier .
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Que de jolies trouvailles pour embellir ton jardin, l'hydrangea est superbe, j'en retiens le nom, bonne semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu admirer dans ton jardin ta très belle collection d'Hydrangea que j'♥ et qui m'ont bien fait envie !!! Je crois que je suis en train de prendre le virus "hortensiapathie" (Rires !)malgré mon terrain calcaire...A suivre donc...
      Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  5. Cet hydrangea est somptueux ! Malheureusement , chez moi, c'est le climat qui est trop rude pour les macrophylla : les dernières gelées ont toujours brûlé les boutons floraux. Cette petite grille que tu as installée est ravissante et structure bien le jardin. De jolis aménagements tout ça ! Bonne semaine Jeanne=Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que en pot les plantes gèlent plus facilement . Mais il est trop beau cet Hydrangea, alors je le protégerai bien cet Hiver . Oui, j'adore chiner et rapporter des trésors pour mon jardin . Récemment j'ai même trouvé en vide-grenier un joli plant de bananier que j'ai planté en pleine terre et qui sera évidemment bien emmitouflé pour cet Hiver .
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Que de belles choses !!
    Ton jardin ne cesse de s'embellir !!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Françoise ! Oui, en très peu de temps mon Jardin s'est transformé pour mon plus grand plaisir . Et j'ai encore plein de projets pour cet Automne . A suivre donc...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. De biens jolis objets qui forment effectivement un bel ensemble ! J'aime aussi beaucoup la jardinière dans laquelle tu as placé le Solanum Jasminoïde.
    Je me souviens avoir acheté "Magical Four Seasons il y a 2 ans il est superbe ! Placé en pot, il n'a pas résisté à l'hiver humide et froid, j'aurais dû le protéger ! Méfie-toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup ce nouveau petit coin, et la jardinière a également été chinée en vide-grenier, mais depuis quelque temps déjà .
      Merci pour ton conseil avisé, aussi je ne manquerai pas de protéger ce bel Hydrangea qui pour l'instant est en pot . Je crois qu'il va falloir que je me décide à faire de belles "poches" de terre acide dans ma terre trop calcaire .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Tes décorations sont magnifiques. Et ce 'Magical four seasons'.... extra !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mag ! J'adore les Hydrangea, mais eux n'aiment pas ma terre calcaire, alors j'en plante certains en pots comme ce beau 'Magical four seasons' . J'ai craqué pour ce dernier, il est vraiment splendide !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. On appelle aussi ta belle malva, "alcathea" il s'agit d'un croiselent entre une rose trémière et un hibiscus des jardins. Parkrondell une version rose est pas mal du tout aussi, ici elles ont mis du temps pour fleurir mais une fois bien parties elles n'arrêtent plus !
    Bonne journée !
    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà donc pourquoi cette Malva était étiquetée Rose trémière...Merci Christophe d'avoir élucidé ce mystère, et je suis ravie d'en savoir un peu plus sur cette plante que je trouve ravissante . Il faudra que j'essaie de me procurer 'Parkrondell' qui me fait déjà rêver...
      Bonne journée

      Supprimer
  10. Je craque devant cette fontaine devenue jardinière, c'est du plus belle effet, tu as de l'idée !
    je vais aussi en vide grenier mais je n'ai jamais vu de si belles choses.
    Ton jardin est très beau et tous ces petits accessoires viennent agrémenter le tout, tes choix sont étudiés et de bon gout, tout est coordonné.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons presque tous les dimanches en vide-greniers . Mais rassure-toi, je reviens parfois bredouille . J'adore chiner des "trésors" pour mon jardin...Merci pour ton gentil compliment !
      Je te souhaite un bon week-end !

      Supprimer

Saisissez votre commentaire