Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà sept ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

mardi 26 août 2014

Le Club des Cinq...

Couleur blanche !

Le temps aujourd'hui est encore maussade . Alors entre deux averses, j'ai décidé de me prêter au jeu fort sympathique de Marie-Claude . Après un petit tour au jardin, voilà ma participation avec les cinq fleurs blanches du moment ! 


Solanum jasminoides 'Album'

Anémone 'Honorine Jobert'

Althea, à fleurs blanches et cœur blanc

Aster ageratoides 'Starshine'

Malva 'Park Allee'

16 commentaires:

  1. J'adore ton hibiscus, connais-tu son nom ? J'en vois un dans ma ville, couvert de fleurs en ce moment et je le trouve très beau.
    Un beau club des cinq tout blanc avec des perles de pluie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je ne connais pas le nom de cet Hibiscus pourtant acheté tout récemment en jardinerie, mais il n'y avait aucun nom . J'en ai aussi un autre de grande taille planté avant notre arrivée dans ce jardin . Il est de la même couleur mais avec des fleurs encore plus grandes, mais je ne connais pas non plus son nom . C'est un peu rageant !
      Bon week-end !

      Supprimer
  2. Merci pour ta participation au club des blancs.
    Ta malva Park Allee est superbe, j'ai déjà la Malva rose du même style, je ne me souviens plus de son nom mais je vais lui ajouter la blanche que je trouve très class !!!
    Je possède un Solanum bleu qui ne fleurit pas du tout cette année, saurais-tu me dire si c'est parce qu'il est trop vieux ou parce qu'il manque d'engrais...???
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympathique ton idée de Club des blancs ! Ta Malva rose se nomme 'Park Rondell' ! Merci à Christophe (http://archangelica.canalblog.com/) pour cet info ! Je viens juste d'acheter ce solanum blanc alors je ne saurais te dire pourquoi le tien n'a pas fleuri .
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  3. J'ai oublié de te dire que l' Hydrangea en fronton de page est magnifique !
    Quel est son nom ?
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore ce bel Hydrangea que je viens de planter en pot . Son nom est Hydrangea macrophylla magical 'Révolution Pink' . On le nomme aussi 'Magical Four seasons' !

      Supprimer
  4. Bonjour Jeann-Marie,
    Je découvre ton blog en passant chez Marie-Claude au club des cinq... Cette fleur d'hibiscus blanc immaculé est magnifique et je découvre aussi l'aster Starshine que je ne connaissais pas. J'ai aussi cette malva 'Park Allee' au jardin mais elle est plutôt misérable chez moi, trop de vent ou pas assez de place dans mon petit jardin... Je rejoins Mabou pour te dire que cet hydrangea sur ta bannière est de toute beauté avec ses tonalités rose et vert mêlées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gisou ! Je viens juste de planter cette Malva que j'ai acheté en fleurs, alors je croise les doigts pour qu'elle se plaise dans mon jardin . Je vais essayer de la chouchouter . Merciii pour ta "visite" !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  5. Bonjour Jeanne-Marie ! je trouve tes photos magnifiques ... j'ai aussi des Alcathea mais avec cet été pourri, c'est à peine si j'ai eu 2, 3 fleurs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nikki ! Merciii pour ce très gentil compliment ! Comme je disais à Gisou, je viens juste d'acheter et de planter cette Malva déjà en fleurs, alors j'espère que l'année prochaine elle sera aussi belle, et surtout que l'on aura un vrai été !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  6. Bonjour, Jeanne Marie, Mon regard est forcément attiré par des fleurs impossibles à résister chez moi, le solanum que j'adore et la mauve; mais je viens chez toi pour admirer ces fleurs ; j'espère qu'elles tiendront chez toi, tiens nous au courant! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryse ! Je suis bien d'accord avec toi, on convoite souvent les plantes qui poussent si bien ailleurs...J'ai laissé le Solanum en pot, et je le rentrerai cet hiver dans ma buanderie non chauffée . Et pour la Malva, je croise les doigts . Pas de problème, au printemps je donnerai des nouvelles de ces deux belles .
      Bon week-end !

      Supprimer
  7. je ne peux que féliciter Marie Claude d'avoir suggéré de mettre en avant nos fleurs blanches.... cela nous a valu (comme toujours d'ailleurs) des photos de toute beauté de plantes très raffinées... belle fin de semaine... hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une belle idée de la part de Marie-Claude ! Merci pour ce gentil commentaire Hélène !
      Bon week-end !

      Supprimer
  8. Très bel ensemble, Park Alley ressort très bien avec cette petite touche de fer forgé, je le trouve tellement fadasse chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christophe pour ce gentil compliment !
      Bonne soirée !

      Supprimer

Saisissez votre commentaire