Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà sept ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

dimanche 12 octobre 2014

Aneth au Bois-Joli...

Samedi c'était la "fête" dans mon Bois-joli ! Nous avons reçu la visite de Annette et de son mari Yves du Clos du Lotaret ! 
Annette est arrivée avec des petits cadeaux plein les bras, que j'ai fort appréciés . Elle avait confectionné un magnifique bouquet automnal avec des baies et fleurs de son jardin...Un vrai plaisir pour les yeux ! Il y avait aussi une jolie couronne faite maison avec des branches de sa vigne vierge . Et aussi deux boutures d'Asters qui ne pouvaient pas me faire plus plaisir . J'ADORE LES ASTERS ! 
Je vous laisse découvrir cette belle symphonie d'automne...














Et n'oublions pas les deux boutures d'Asters ! 'Aster Lac de Genève', et un inconnu, tous deux de couleur bleue...


Merci Annette et Yves pour ce bon moment partagé avec vous dans mon Bois-Joli !


Je voudrais aussi remercier mon amie Nadine qui m'a offert si gentiment sa magnifique petite table ronde ancienne dont je rêvais ♥...Merci Nadine !!!

Bonne semaine dans vos jardins, en vous souhaitant pas trop de pluie dévastatrice .

10 commentaires:

  1. Superbe bouquet aux tons chauds particulier à cette saison ! C'est toujours bien agréable d'ouvrir les portes de son jardin et d'y recevoir des amis qui ont la même passion que nous !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'est-ce pas qu'il est magnifique ce bouquet ?! Et cette journée fut en effet bien agréable . Vivent les amitiés jardinières !!!

      Supprimer
  2. Bonjour Jeanne-Marie, comme tu as su si magnifiquement mettre en valeur mon modeste bouquet de baies, Merci pour ces très belles photos, bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui est trop modeste Annette ! Ton bouquet est le portrait même du bel Automne plein de charme qui doit régner dans ton joli clos...
      Bonne soirée à vous deux !

      Supprimer
  3. Bonjour Jeanne-Marie :)
    À mon tour de te rendre visite. C'est avec bonheur que je découvre ton blog avec des notes automnales magnifiques. J'ai lu tes derniers articles et je vous que tu es allée au lac d'Aiguebelette ? Je l'ai déjà fait une fois. Un cadre exceptionnel pour les amoureux de la nature.
    Bisous et belle journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année bien arrosée donnent aux jardins des couleurs mordorées sublimes...J'adore ! Et le soleil ici aujourd'hui semble de retour .
      Bises à toi et bonne journée .

      Supprimer
  4. Quand un vicomte, rencontre un autre vicomte, qu'est-ce qu'ils se racontent? Des histoires de vicomtes.....
    Quand une passionnée de jardin, rencontre une autre passionnée de jardin, qu'est-ce qu'elles se racontent? Des histoires de jardins.
    En tout cas tu as été bien gâtée avec cette très jolie composition aux couleurs chaudes et enchanteresses d'automne.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a bien "papoté" jardins ! Une superbe journée, et la pluie a même cessé au moment de la visite, ce qui nous a permis de faire le tour par la combe et le petit bois..., et en effet de gentils cadeaux comme tu as pu voir .
      Bises et bonne journée .

      Supprimer
  5. superbe cette ambiance colorée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que cet Automne va être parfait pour ses belles couleurs...
      Bises et bonne journée .

      Supprimer

Saisissez votre commentaire