Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà sept ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

mercredi 15 octobre 2014

Mes Achats à Aiguebelette...

Comme je vous ai beaucoup fait attendre pour vous parler de mes coups de cœur à la foire aux plantes du lac d'Aiguebelette, je vais, pour me faire pardonner, vous mettre tout de suite, une photo de l'ensemble de mes achats...


Eh oui, j'ai même trouvé deux magnifiques vases Médicis anciens à cette belle foire aux plantes ! Il va falloir que je leur trouve un emplacement de choix digne de leur beauté . 

Et maintenant voyons mes achats d'un peu plus près ! Toujours et encore des Asters ♥ !

Aster novae-angliae 'Rudelsburg'

Apparemment je ne suis pas la seule à l'aimer ce bel Aster rose...


Aster novae-angliae 'Néron'

Et puis des roses bien sûr !

'Mademoiselle Cécile Brunner'



J'ai déjà 'Cécile Brunner' mais en grimpant installé sur mon arche, alors que 'Mademoiselle Cécile Brunner' ne dépassera pas un mètre !

'River's Georges IV'

Mais je suis sûre que vous attendez avec impatience de découvrir la plante qui m'avait intriguée et dont Annette du Clos du Lotaret m'avait parlée...La voici donc en fruits !

'Rosa palustris'

Eh bien oui, c'est un rosier mais qui a la particularité de pousser......?????, je vous laisse deviner ! de pousser...........les pieds dans l'eau !!! C'est un rosier sauvage qui peut atteindre 1,50m de haut, qui commence à fleurir en juillet avec des fleurs simples, roses . Je crois que je vais adorer !

Bonne journée dans vos Jardins !!!

8 commentaires:

  1. C'est vrai que tu nous a fait attendre pour que l'on découvre enfin tes derniers achats, mais oui, tu es toute pardonnée car tu nous fait découvrir une fois encore de très jolis asters et un rosier bien particulier !!!
    Sans oublier tes 2 magnifiques vases.
    J'espère que cette fois tu ne nous fera pas trop languir pour que l'on puisse admirer tes merveilles dans Le Jardin du Bois Joli.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que je ne connaissais même pas ce rosier qui pousse les pieds dans l'eau ! Je languis déjà de le voir en fleurs l'année prochaine, malgré la patience légendaire des jardiniers et jardinières .
      Merci Françoise pour tes fidèles visites de mon blog .
      Bisous à toi et également bonne journée .

      Supprimer
  2. Bonsoir Jeanne-Marie et merci de ton passage sur mon blog !
    Tu vas être ma lecture pour ce soir. Je vais prendre le temps de lire tes articles et faire ainsi plus ample connaissance. Je vois que tu as débuté ton blog en même temps que moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alix ! A mon tour de te remercier pour cette visite ! Moi aussi je vais aller, au plus tôt, voir de plus près ton blog, car je suis une passionnée de roses, alors avec un nom aussi alléchant que Promesse de roses...
      Je te souhaite un bon week-end .

      Supprimer
  3. Bonjour Jeanne Marie ! je suis ravie de découvrir à mon tour ce jardin qui me semble familier !! les photos sont très belles et nous avons la même vision de la nature !! une promenade que je vais réitérer sans aucun doute !!! bon week end et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de "t’accueillir" dans mon jardin ! Je me suis souvent "promenée" dans le tien, sans laisser de commentaires . Et pourtant je suis sous le charme de l'ambiance qui s'en dégage...J'adore ♥ !
      Oui, à très bientôt et bon week-end !

      Supprimer
  4. Ah mais, j'ai raté tes achats !
    J'adore ces vases ! Et ce rosier Mademoiselle est sublime ! Aucune information sur le net ! C'est frustrant de voir de si jolis rosiers inaccessibles chez moi ! Lol !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte ! Pour mon petit rosier, c'était sous-entendu 'Mademoiselle Cécile Brunner' comme je l'avais nommé plus haut au dessus de la photo . Du coup j'ai rectifié pour que cela soit plus claire . En fait 'Cécile Brunner' est un grimpant, et 'Mademoiselle Cécile Brunner' un rosier qui ne dépassera pas 1 mètre . Ils sont tous les deux remontants et ce sont des créations de la famille des célèbres rosiéristes Ducher .
      Bon week-end .

      Supprimer

Saisissez votre commentaire