Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà sept ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

lundi 6 octobre 2014

Foire aux Plantes au Lac d'Aiguebelette...

Foire aux plantes...du 4 octobre 2014

Encore une belle foire aux plantes comme je les aime, dans un merveilleux cadre champêtre, et dominant le lac...


Et voici quelques photos d'ambiance !
Commençons avec les roses, mes fleurs chouchous !
Très jolie présentation chez "Roses de Charme" de Alain Voinchet...




Et aussi d'autres magnifiques roses anciennes en fleurs et très parfumées chez Fabien Ducher, rosiériste hybrideur...




Je pense que beaucoup d'entre vous auront reconnu Maurice Laurent et ses Viburnums...


Et les belles plantes vivaces de Joseph Sarreil Baron...



Et voici encore quelques photos d'autres stands tous plus attirants les uns que les autres...















Mais qui est donc ce paparazzi dans mon dos ? Il croit que je suis trop absorbée à lire ma liste de plantes favorites, et que je ne l'ai pas vu ? 


Et bien voilà, tel est pris qui croyait prendre ! N'est-ce pas, Jacques ? Regardez ! Il est là mon paparazzi, à gauche sur la photo, avec son sac à dos bleu dans le dos !


Quelques stands encore avec de belles décos pour les jardins !







Désolée de ne pas avoir cité tous les exposants, j'étais aussi bien occupée à regarder de tous les côtés toutes les plantes tellement convoitées qui iraient si bien dans mon jardin... 
Mais si vous voulez en savoir plus, regardez ici !

 J'ai eu aussi le plaisir de rencontrer mon amie Annette et son mari du Clos du Lotaret ! 
Annette m'a parlé avec passion d'une plante qui m'a quelque peu intriguée...que je n'ai pas pu résister, alors j'ai craqué et je l'ai achetée ! Mais je ne vous la dévoilerai pas aujourd'hui, et je vais vous laisser un peu languir...Ce sera donc le sujet de mon prochain post, avec la liste (très raisonnable) de mes achats ! 

Bonne semaine dans vos Jardins !

10 commentaires:

  1. Elle m'a l'air très sympa cette foire aux plantes avec tous ces exposants et leurs jolis stands.
    Je comprends pourquoi tu avais envie d'y aller.
    Quant aux paparazzi.........c'est ça la célébrité!!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une superbe foire aux plantes dans un paysage merveilleux...♥ !
      La prochaine fois que l'on se voit, je te signe un autographe ! Promis ! MDR !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Avec ton très complet reportage je suis retournée à Aiguebelette et c'était bien agréable, j'ai hâte de découvrir en live tes achats, bonjour à Cécile Brunner, il me la faut celle -là, à samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait revivre cette belle journée, et merci pour ce gentil compliment ! J'ai maintenant deux 'Cécile Brunner' . 'Mademoiselle Cécile Brunner' en buisson ( environ 80/100 cm) et 'Cécile Brunner' en rosier grimpant !
      Oui, à samedi ! J'espère qu'il ne pleuvra pas ! On se téléphone vendredi .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Hou ! La vilaine, qui veut nous faire languir avant de nous dévoiler ses achats ! En tout cas, ta liste avait l'air bien longue !
    Une magnifique foire aux plantes dans un magnifique cadre au bord de ce lac. Cette année j'irai seulement à une foire aux plantes, histoire de ne pas me laisser trop aller à la dépense. L'ambiance de ces foires m'est particulièrement agréable, tout m'y plait tellement que souvent j'en reviens avec bien davantage que ce que j'avais noté sur ma wish list ! Je ne me contrôle plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vois bien là une impatiente ! Ma liste est longue car dessus il y a les plantes que j'ai déjà, et celles que j'aimerais avoir !!! Cette fois-ci j'ai acheté peu de plantes( il faut dire qu'il y avait déjà une foire le week-end dernier et encore une autre le week-end prochain), mais j'ai trouvé autre chose que j'adore . Tant pis tu vas encore me traiter de vilaine, mais je dis : A suivre...!
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Une fête que j'ai déjà pu faire. Ce qui m'avait plu avant tout, c'est le cadre exceptionnel pour les amoureux de la nature.
    Qui ne connaît pas Maurice Laurent, Momo pour les intimes. Le week-end dernier à la fête de Schoppenwihr, il n'était pas là, et sans lui, ce n'est pas pareil.
    Bisous et belle journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le cadre est sublime avec cette vue sur le lac...Ah, ces belles foires aux plantes qui nous donnent des envies pour nos jardins ! Merci pour ta visite !
      Bises et bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je découvre votre blog. Je suis savoyarde et je suis tombée sur votre blog en faisant une recherche sur la fête des plantes d'Aiguebelette pour le prochain article de mon blog. Peut-être se verra-t-on à l'édition du week-end prochain ? Je me permettrais de vous emprunter des photos (en vous citant, bien entendu) si vous l'acceptez. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Céline,
      Pas de problème pour l'emprunt de mes photos tant que la provenance est citée . En principe, mais ce n'est pas encore sûr, je devrais me rendre à Aiguebelette samedi matin, car dimanche il y a une petite foire aux plantes à Montvendre dans la Drôme et je dois y aller avec des amis . A Montvendre il y a moins d'exposants de plantes rares, et aussi moins d'exposants tout court qu'à Aiguebelette mais c'est quand même bien sympa et de plus ce n'est pas très loin de chez moi . Je viens de survoler ton blog très rapidement, mais je vais bien vite y revenir tout à l'heure !
      Bonne soirée

      Supprimer

Saisissez votre commentaire