Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà sept ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

vendredi 7 novembre 2014

Palette d'Automne...

L'Automne a enfin pris ses pinceaux pour égayer avec des couleurs chaudes et flamboyantes quelques arbres et arbustes dans mon jardin...

Le Cornus officinalis, sur fond de Lagerstroemia, a légèrement rosi et nous promet déjà ses fleurs...



Le Lagerstroemia commence à avoir plutôt bonne mine...




Derrière la roseraie le Plaqueminier du Japon s'embrase peu à peu...






Le soleil joue au travers des feuilles du Liquidambar...






Et le Cornus florida, un peu timide, hésite encore avant de s'empourprer...


Je vous souhaite un bel Automne dans vos Jardins !!!

18 commentaires:

  1. est ce que j'oublie d'une année sur l'autre mais il me semble que cette année,les feuilles ont pris moins vite que d'habitude leur parure d'automne ... en tout cas tout est bien prometteur chez toi... je n'ai pas voulu planter d'arbres chez moi car je trouvais que ceux que j'ai reçu en héritage avec le terrain étaient suffisants sauf que ceux ci ne prennent pas de jolies teintes en automne alors je crois que je vais trouver le moyen de glisser de ci de là quelques unes des beautés qui enchantent nos yeux à cette époque de l'année sauf que j'hésite entre ginko, parrotia, savonnier, liquidambar .... elle est dure ma vie de jardinière ... en tout cas chez toi le problème a été résolu au mieux avec ce très liquidambar et surtout le plaqueminier que du coup j'ai aussi envie d'ajouter à ma liste ... beau week end hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi, hier, lorsque j'ai vu dans une foire aux arbres (sous une pluie battante) un Parrotia persica aux feuilles, les unes d'un rouge flamboyant et les autres d'un jaune d'or...Une vraie MERVEILLE ! Alors je te laisse deviner !? J'ai craqué bien sûr ! (Bientôt des photos ! ) C'est vrai qu'elle est dure la vie de jardinière ! Rires !
      Je te souhaite une belle semaine .

      Supprimer
  2. Ici la majorité des feuilles sont tombées sans prendre leurs belles couleurs... Alors je m'en mets plein les yeux en passant sur les blogs des copines ! J'envie ton grand jardin et ton climat qui te permettent d'accueillir ces essences qui me font rêver : Lagerstroemia, si beau en fleurs aussi, plaqueminier aux fruits délicieux.. Mmmm ! Je me suis régalée en passant chez toi ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien cru un moment qu'il n'y aurait pas de couleurs d'Automne cette année dans mon jardin . Mais à la suite d'un vent violent et chaud du sud, avec ensuite de la pluie plus qu'il n'en faut, la couleur est enfin arrivée...C'est moi qui te remercie Marie pour ton passage !
      Bonne semaine .

      Supprimer
  3. L'automne est en retard cette année mais dans ton jardin, tu as de magnifiques teintes automnales.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les automnes ne se ressemblent pas forcément d'une année à l'autre . Parfois, hélas, les feuillent tombent avant l'apparition des couleurs . J'ai bien crû que cela allait être le cas cette année, mais j'ai eu de la chance et j'en suis ravie .
      Bonne journée .

      Supprimer
  4. OUF!plein les yeux! que de beautés tous ces feuillages! mais comment ne pas aimer l'automne en voyant ce spectacle!
    Je commence juste à mettre des arbres à feuillage ou écorce attractive , alors il faut du temps pour qu'ils prennent de belles couleurs; Je te souhaite un week end ensoleillé sous ton doux climat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, souvent l'Automne est une merveilleuse saison qui nous offre une véritable palette de peintre...J'adore ces arbres à feuillage ou écorce attractive ! Il faut que j'en plante d'autres encore qui me font très envie .Tu verras tes arbres vont grandir pour t'offrir bientôt de merveilleuses couleurs .
      Bonne journée .

      Supprimer
  5. Bonjour Jeanne-Marie, de très belles couleurs sous ce soleil automnal, il faut engranger toutes ces beautés avant la venue de l'hiver, bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aperçu aussi de magnifiques couleurs d'Automne en jaune dans ton joli clos...
      Bonne journée malgré la pluie !

      Supprimer
  6. Décidément.......le Jardin du Bois Joli nous enchante en toutes saisons !!!
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bel et bien de jolies couleurs d'automne.
    Très agréable à regarder !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bien jolies couleurs d'automne qui vont, hélas, vite disparaître sous cette pluie qui n'en finit pas . Merci Mag pour ta visite !
      Bonne journée .

      Supprimer
  8. De magnifiques feuillages chez toi Jeanne-Marie, quelle belle lumière. C'est un bien bel automne. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia ! Pas de belle lumière aujourd'hui dans mon jardin . Il pleut, il pleut......................!!!
      Bonne fin de journée .

      Supprimer
  9. L'automne a été bien beau chez toi, et voir toutes ces couleurs c'est une merveille.
    Un peu de retard dans mes articles à voir, je suis contente de suivre ton jardin, il me fait rêver !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cet automne a tellement été doux et anormalement long, qu'il a pu nous offrir de merveilleuses couleurs...Je suis ravie que mon jardin te fasse rêver !
      Bonne soirée

      Supprimer

Saisissez votre commentaire