Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà huit ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

lundi 19 octobre 2015

Petites scènes d'Automne au Bois-Joli...

L'entrée principale de la maison est bizarrement située . Elle ne se trouve pas côté rue, mais complètement sur l'arrière, à l'opposée, côté jardin . Il faut alors emprunter cette allée sur le côté de la maison, puis tourner à droite pour l'atteindre...


Vous pouvez déjà remarquer quelques belles couleurs d'Automne...


L'Hydrangea macrophylla 'Xian', d'un rose timide au départ, s'enhardit et s'empourpre...


Idem pour l'Hydrangea macrophylla Magical 'Révolution Pink'...


Un joli embrasement aussi pour ce Loropetalum...



Et on continue la balade...









Merciii Aneth (Le Clos du Lotaret) pour ce bel Aster 'Lac de Genève' ! Son bleu est fabuleux . Il est changeant selon qu'il se trouve au soleil ou à l'ombre . Et je n'en reviens pas à quelle vitesse il a poussé...


Et voici quelques fleurs de Dahlias achetés en mélange...



Et celui-ci m'a fortement intriguée, alors j'ai suivi son éclosion...


La balade s'achève là pour aujourd'hui, mais l'Automne n'est pas fini . Alors, à suivre...



Bonne semaine dans vos jardins !

20 commentaires:

  1. Ton jardin est magnifique avec ses premières couleurs automnales et ses dernières floraisons.
    J'aime beaucoup les statues des anges.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! Tu es rapide comme l'éclair Sylvaine ! A peine mon article publié, voilà aussitôt ton gentil commentaire . Merciii !!!
      Bises et bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  2. Mais comme c'est beau Jeanne Marie: j'en reste sans voix!
    Ta bannière est sublime.. Pfiouuuu, tu vis dans un endroit extraordinaire, que tu as sublimé avec ton grand talent et tes décos de charme..
    Je suis admirative..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Oui, j'aime bien mon p'tit paradis, mais je n'ai photographié que les endroits les plus aboutis . Il reste encore beaucoup à faire dans ma combe et dans mon petit bois...Et mes rosiers ont été beaucoup malades cette année . Quand je vois les tiens, bien sains et vigoureux, alors là, c'est moi qui suis admirative .
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Tes statues de chérubins donnent vraiment beaucoup, beaucoup d'allure à ton jardin. Et avec les arbres en couleurs d'automne comme toile de fond, c'est magnifique !
    J'admire aussi ta belle collection de dahlias. Tout cela est très romantique, digne d'un parc de belle demeure. J'aime ;)
    Bises Jeanne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part ces petites scènes avec mes chérubins, mon jardin est loin de ressembler à un parc . Mais je fais comme si...MDR ! Si tu voyais tous les endroits qui laissent à désirer ! Mais il est vrai que j'aime créer des petits coins romantiques...
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Une bien belle balade automnale. L'aster est superbe et j'adore cette déclinaison de couleurs des dahlias. Bonne soirée Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a de la chance cette année d'avoir de bien jolies couleurs d'automne, ce qui n'est pas toujours le cas selon le temps . J'avais choisi des dahlias en mélange aux couleurs douces, et je ne suis pas déçue .
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Je vois que tu es comme moi tu aimes les dahlias,ton jardin est charmant à cette époque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup les dahlias aux couleurs douces . Il y a deux saisons que j'aime dans le jardin : le printemps et l'automne . Mais je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas .
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Je viens de faire une très belle promenade virtuelle dans ton jardin, toutes ces belles couleurs et tes photos sont magnifiques, ça fait du bien...
    Continue c'est si beau, bises, Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine pour ce compliment et aussi pour tes encouragements . Il y a en effet encore beaucoup à faire...Mais je persévère, même si mon dos ne veut pas toujours suivre mes désirs . Alors piano piano...
      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  7. C'est vrai que ça peut paraître étrange ton entrée sur l'arrière, mais c'est aussi tellement accueillant !!! Ça nous permet d'apercevoir ton très beau jardin. Et ton allée pour arriver à ta porte d'entrée est magnifique, entourée de toutes ces fleurs et de cette végétation qui change de couleur au fil des saisons. L'automne est vraiment de toute beauté chez toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, finalement c'est bien aussi de découvrir le jardin avant de pénétrer dans la maison . Et j'aime beaucoup cette allée sur le côté maintenant que je l'ai beaucoup végétalisée . Un vrai tunnel de verdure, une véritable entrée des artistes ! Rires !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. C'est magnifique et ces statues donnent un charme fou à votre jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Stéphanie ! J'adore les jardins romantiques...
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Je fais miens tous ces compliments, c'est magnifique, j'aime beaucoup la photo de ta bannière, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton aster 'Lac de Genève' contribue à merveille à la beauté de ma bannière !
      J'ai trouvé un arbre en cépée...
      Bises à vous deux !

      Supprimer
  10. tout est dit dans ta superbe bannière ! bonne journée

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire